EFC-EILAT

EFC-EILAT
ARCHIVES NEWS

EILAT SUR LA CARTE


Il y a quelques semaines, nous vous informions qu’une voiture de la société Google Earth sillonnait les rues d’Eilat pour prendre des prises de vue. Ceci a été fait dans tout Israël, et Google vient de lancer son service Street View pour Israël, permettant d'accéder ainsi à des images à 360 degrés de rues et de sites d'intérêt des principales villes. Street View, lancé en 2006, permet aux internautes d'avoir accès à des vues panoramiques de rues sur Google Maps et de faire des «promenades» virtuelles dans des villes comme New York, Paris ou Hong Kong.
Des images panoramiques sont prises par des voitures équipées d'appareils qui photographient une zone en parcourant les rues, les images sont ensuite envoyées aux États-Unis où les visages et les plaques d'immatriculation sont automatiquement floutés avant leur diffusion sur Google Maps. En août, le ministère israélien de la Justice avait donné son feu vert à Google pour commencer à photographier les rues, mais avait demandé que Street View garantisse au public une possibilité de demander un floutage de tout autre détail après la mise en ligne des images.
Google a précisé que les utilisateurs pourraient demander d'«autres floutages concernant leur personne, leur domicile ou leur voiture». Aux images désormais disponibles sur www.google.co.il/streetview, Google ajoutera des images d'autres villes et sites dont la Mer morte, Nazareth, Tibériade, Saint-Jean-d'Acre et Eilat (Source : alliance.fr).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sur cette info: