EFC-EILAT

EFC-EILAT
ARCHIVES NEWS

RICHARD BOWLES VA COURIR DU MONT HERMON JUSQU'A EILAT !



Richard Bowles, célèbre coureur de fond australien, a l'intention de courir 1009 km d'Eilat, à la pointe sud d'Israël, au pied du mont Hermon au nord, la plus longue course jamais réalisée en Israël.
Bowles prévoit de commencer la course ce mercredi à Eilat et il pense la terminer 12 jours plus tard, le 28 Avril, au Kibboutz Dan. La course a été rendue possible grâce a la Société pour la Protection de la Nature en Israël, qui était aussi derrière le Trail nationale d'Israël, et l'initiative de la compagnie Shoresh à accroître la sensibilisation pour la préservation de la nature en Israël et d'obtenir une reconnaissance internationale des pistes et sentiers nationaux.
Bowles, 35 ans, un Australien d'origine anglaise, est considéré comme un aventurier extrême et un coureur d'ultramarathon. Il est la première personne à exécuter à la fois une course sur les sentiers dl'Australie et de Nouvelle-Zélande dans leur intégralité. En 2012, il a couru le plus long sentier balisé australien, une distance de 5330 km (3,312 miles), prenant cinq mois et demi pour le faire. Ensuite, il a couru sur une piste de 1998 miles en Nouvelle-Zélande, du nord au sud, en 65 jours. En 2012, il a couru plus de 10 000 kilomètres (6000 miles), soit l'équivalent de près de 240 marathons en un an.
"La question que je me pose toujours est pourquoi une personne saine d'esprit a besoin de courir 80 kilomètres tous les jours pendant des semaines ou des mois pour bien fonctionner », a dit Bowles. "Je réponds que les sentiers moins fréquentés offrent les meilleures expériences et sont en général les plus aventureux. Mon but est de me lancer des défis sur une base quotidienne."
Bowles a déclaré qu'il était impatient de rencontrer des Israéliens tout au long de son voyage sur le sentier national.
« Je suis très heureux de rencontrer des gens et des communautés le long du sentier d'Israël, malgré les grandes distances que je dois effectuer chaque jour, je trouverai toujours du temps pour ces rencontres », a t-il dit. "Le point culminant de l'année 2012 a été pour moi de rencontrer des gens, d'être accueilli dans leur maison, partager des histoires et des expériences autour d'un repas chaud. C'est devenu une partie incontournable lors de mes courses (source : koide9enisrael).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sur cette info: