EFC-EILAT

EFC-EILAT
ARCHIVES NEWS

PLAGES GRATUITES EN ISRAËL

Bonne nouvelle pour les vacanciers : « La loi du bronzage gratuit » va bientôt être votée à la Knesset.
La commission du ministère de l’intérieur a annoncé qu’elle fera passer la proposition de loi pour empêcher des contacteurs de faire payer l’entrée sur les plages. Le but est d’empêcher les entrées payantes aux plages de baignade.
Selon cette proposition de loi, il sera impossible d’autoriser le paiement pour avoir accès aux plages de baignade qui ne fournissent au public que des services basiques, tout comme  il ne sera pas possible de rendre payant l’accès aux parkings se situant à proximité de ces plages, quand le seul accès possible à ces plages est d’y arriver en voiture.
La parlementaire Miri Regev, qui préside la commission a annoncé que la commission adoptait cette proposition de loi : « Les citoyens israéliens doivent pouvoir profiter librement des plages, et elles doivent être accessibles a tous, sans que cela soit payant. Nous allons agir pour faire avancer la législation qui gère les activités des plages. Tout citoyen doit pouvoir avoir un accès libre aux plages».
Notez qu’à Eilat, la plupart des plages sont d’accès gratuit (excepté la plage des dauphins et celle des coreaux), mais les chaises longues sont payantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sur cette info: