EFC-EILAT

EFC-EILAT
ARCHIVES NEWS

LES FONDS D’INVESTISSEMENT BIENTÔT ÉTRANGERS EN ISRAËL

Dans un geste du gouvernement espérant réduire les coûts pour les israéliens, le ministère des Finances a approuvé dimanche une loi qui, si elle est adoptée par la Knesset, permettra aux fonds d’investissement étrangers d’opérer en Israël. Actuellement, seuls les fonds des institutions financières israéliennes sont proposés aux Israéliens. C’est l’autorité des valeurs mobilières israéliennes qui sera chargée d’administrer le processus d’octroi de licences des fonds d’investissement étrangers, ce changement sera une  « révolution  » pour le marché de l’investissement en Israël, en donnant aux Israéliens un meilleur accès aux marchés des valeurs mobilières, tout en réduisant le coût des commissions empochés par les fonds.
Actuellement, les Israéliens qui souhaitent investir dans des titres étrangers doivent soit investir via un fonds géré par une banque israélienne, soit acheter des devises étrangères et ouvrir un compte afin de transférer de l’argent à l’étranger. La nouvelle loi permettra aux Israéliens d’investir dans des fonds directement, en shekels.
Le président du sous-comité d’assurance de la Knesset, le député Yitzhak Cohen (Shas), dont l’approbation était nécessaire pour poursuivre ce projet, a déclaré : « C’est un jour historique pour l’économie israélienne. Pour la première fois de grandes banques étrangères et des fonds d’investissement seront en mesure d’opérer en Israël. Cela permettra d’accroître la concurrence  sur les marchés ce qui profitera aux investisseurs israéliens, qui seront désormais en mesure de trouver des produits d’investissement compétitifs avec des commissions moins lourdes ».

(Source : Tel-Avivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sur cette info: