EFC-EILAT

EFC-EILAT
ARCHIVES NEWS

TOURISME : PRÉVISIONS 2013 EN BAISSE


Touristes français, faites mentir les prévisions pessimistes : Les hôteliers israéliens craignent une baisse de 10% du  nombre de séjours réservés dans les hôtels pour l’année 2013. C’est ce qu’ils ont affirmé lors du congrès annuel qui s’est tenu la semaine dernière à l’hôtel Hilton deTel-Aviv. Si ces données se confirment, cela signifierait un préjudice important pour l’industrie touristique, avec une perte d’1/2 milliard de shekels pour les hôtels et d’environ 1,8 milliard pour l’industrie touristique dans son ensemble. Ceci aurait pour conséquence le licenciement d’environ 2000 employés dans les hôtels du pays. Dans ce contexte, les hôteliers ont demandé au Premier ministre de hisser le tourisme au rang de priorité nationale, de ne pas faire de coupe budgétaire dans son budget, et de restaurer immédiatement l’image d’Israël à l’étranger,  cette dernière ayant été mise à mal (comme à l’accoutumée) lors de l’opération « Amoud Anan » de novembre 2012. Notez que selon Ami Federman, le président de l’union hôtelière des hôtels d’Israël, l’ensemble des hôtels en Israël est estimé à 40 milliards de shekels et ces derniers ont engendré durant ces cinq dernières années un bénéfice de 180 milliards de shekels pour l’industrie touristique. 200 000 employés sont actifs dans le secteur touristique, soit 6% du marché israélien (Source : Yediot Eilat).

1 commentaire:

  1. CE sont les prix de l hotellerie et des restaurants qui sont en c ause.
    En plus la qualité du réceptof est assez médiocre par des non professionnels
    A cela s ajoute régulièrement l'arnaque avec le service dans les restaurants sur lequel les restaurateurs abusent de la méconnaissance des touristes.
    Nous avons diné dans un restaurant HALAVI à ASHDOD hier les prix étaient ceux des CHAMPS ELYSEES A PARIS. VOUS AVEZ DIT ARNAQUE.
    Pour ceux qui n'ont pas d'attache avec ISRAEL ils passeront de biens meilleures vacances en ESPAGNE USA OU ITALIE et moins chères.
    GILBERT

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sur cette info: